L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur
Joueurs : 287 inscrits - Derniers connectés : Kalidor, Miranda Meci, L'Omniscient, Arashoon, Méta, Zang,
Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur

Menu principal

Encyclopédie de L'Ile du Coeur
Textes et illustrations


Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie

La magie de Charmed

Une série avec formules magiques, sorcières, rituels, potions, sorts et démons

Charmed, une longue série qui a bercé mon adolescence et m'a beaucoup inspiré ! Entre le charme des personnages de Phoebe, Piper, Prue et Paige, les quatre sorcières Halliwell plus attachantes les unes que les autres, le livre des ombres, l'apprentissage de la magie et l'évolution de leurs pouvoirs, leur permettant de terrasser de puissants démons. Et toutes ces pratiques réunies de la magie, entre Ouija, potions, rituels et formules magiques. Un mélange d'histoires fantastiques, de légendes, et de récits mythologiques. Beaucoup de choses que j'ai intégré dans l'univers d'Erentis, l'académie de magie.



Les sœurs Halliwell, des personnages attachants

Les histoires tiennent souvent par leurs protagonistes, auxquels on s'attache, qu'on voit avancer, évoluer, grandir. Les personnages de Charmed, que ce soit par leur écriture ou grâce aux actrices qui les jouaient, m'ont particulièrement touché. J'ai adoré l'impulsivité de Phoebe jouée par Alyssa Milano, et voir Piper, jouée par Holly Marie Combs, passer de jeune fille timide à mère affirmée. Sans oublier les personnages de Prue et Paige, jouées respectivement par Shannen Doherty et Rose McGowan. Sur Erentis, j'ai essayé de travailler chacun des personnages afin qu'ils aient leur propre caractère, de manière à ce qu'on puisse les apprécier ou non. Et de manière à ce qu'ils vous apprécient ou non eux-même selon vos réactions. Bien sûr, on suit les personnages d'Erentis de manière bien plus sporadique. Mais malgré cela, je souhaite que le peu de temps qu'on passe à leur côté ne soit pas sans émotions ! Et je compte bien ajouter des scènes développant leurs histoires et les relations qu'ils entretiennent entre eux afin qu'ils nous marquent encore davantage.


Potions, rituels, incantations, formules magiques...

Des pratiques de la magie dans Charmed, il y en a beaucoup ! Et c'est aussi ce qui est passionnant. Obtenir de nombreux pouvoirs par l'apprentissage de formules, le placement de cristaux, la récitation d'incantations, la recherche d'ingrédients pour préparer des potions... Tout cela après avoir rigoureusement étudié le livre des ombres. Et tous ces objets magiques qui traversent la série ! A tel point que le personnage de Prue, dans les premières saisons, travaillait dans une maison de vente aux enchères et que de nombreux épisodes se déroulaient autour des objets qu'elle estimait ! Vous l'aurez remarqué, dans Erentis, l'artisanat magique et les professions ont une place très importante. La recherche de plantes et la collecte d'herbes avec la profession d'herboriste, la création de boules d'énergie et la désinvocation pour les enchanteurs, la préparation d'onguents pour les guérisseurs. D'ailleurs, les boules d'énergie sont particulièrement inspirées des boules lancées par les démons dans Charmed ! Et certaines illustrations de spécialisations ressemblent aussi beaucoup à des boules d'énergie. Dans Erentis, je souhaite encore plus approfondir les artisanats magiques, ajouter de nouvelles professions comme les alchimistes, et permettre d'apprendre des formules magiques ou de pratiquer le ouija.


Créatures mythologiques, de contes et légendes et de toutes les cultures

Dernier élément particulièrement marquant dans Charmed, la quantité de références intégrées à la série, chaque saison ayant sa propre thématique ! Bien sûr très souvent transformées pour coller à l'univers, mais on passe du vaudou aux nymphes, des divinités égyptiennes aux leprechauns, et bien plus ! Et bien qu'Erentis ne touche qu'une infime partie de l'univers de l'Ile du Coeur, de nombreuses autres créatures, peuples et références fantastiques vont bientôt s'y intégrer. Pour le moment, il vous faudra vous contenter des magiciens, esprits et pégases qui peuplent les alentours de l'académie.


Alors si vous aussi vous avez été bercé par la série Charmed et le livre des ombres des trois soeurs Halliwell, que vous avez visionné toutes les saisons, peut-être allez-vous vous laisser tout autant bercer en jouant au RPG Erentis !

Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie