L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur
Accueil et actualités - Le jeu vidéo - S'inscrire-Connexion - Autres
Suivez le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur sur Facebook Suivez le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur sur Twitter Rejoignez la communauté du monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur sur Discord
Habitants actifs : 1 - Ils ont été vus ces derniers jours : Auxence, Dians, Jubil, L'Omniscient, Lirysse, Miku-chaaan,
Jeux
Commu.
Compte
Jeu vidéo Erentis Forum JDR Encyclopédie
Forum de discussion
Tchat
Membres
Se connecter S'inscrire
Accueil et actus
Fermer le menu
Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur
Tous droits réservés - Copyright 2019-2020 - contact@ile-du-coeur.com
Encyclopédie de L'Ile du Coeur
Textes et illustrations

Sommaire :
Avant-propos

- Un univers de fantasy

Guide du MMORPG

- Les pouvoirs magiques en combats tactiques

- Les personnages

L'Univers de L'Ile du Coeur

- Mythologie et créatures originelles
L'Univers (suite)

- Magie élémentale, magies ancestrales et autres magies

- L'évolution des peuples à la suite du grand cataclysme

- Les magiciens

- Annexe : Bestiaire

Les personnages du jeu


Un personnage, mage de la terre, et professeur à l'école de magie Alban ROCCO
Humain brun
Géomant

Alban Rocco est né d'une mère peau-rouge de la forêt crépusculaire, et d'un père brûlecielliens, la grande cité humaine à proximité.

Alors qu'elle était enceinte, la tribu voyait d'un mauvais oeil la relation qu'entretenaient sa mère et son père, et a refusé qu'un brûlecielliens, peuple qui souillait la nature et les forêts, ne soit le père de l'enfant. La mère d'Alban et son compagnon ont alors décidé d'aller vivre seuls, un peu plus loin dans la forêt.

Mais l'enfant naquit, et malgré la réticence de la tribu, sa mère ne voulant pas vivre loin des siens, la petite famille finit par se faire accepter. Alban et ses parents vécurent une vie paisible, passant de réguliers séjours à Brûleciel. L'enfant apprit très tôt à être en lien avec la nature et à maîtriser ses pouvoirs, notamment aidé par la shamane de sa tribu.

Les années passaient, et les parents d'Alban vieillissaient. Son père, toujours peu accepté, et mal à l'aise dans la vie de la tribu, la famille Rocco décida de s'installer dans un petit village Brûlecielliens, non loin de la forêt. Alban grandissait, et s'ennuyait au village, ne se sentant à sa place ni à dans le royaume de Brûleciel ni chez les peaux-rouges. Il finit par découvrir l'existence de l'académie Erentis, et, à l'occasion d'un voyage là bas, prit d'amour pour la communauté qui y vivait, décida de s'y installer et d'y enseigner.

Pour une histoire plus précise sur les magiciens, il faut plonger dans l'histoire des différents peuples, ou consulter les livres de la bibliothèque d'Erentis.