L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur
Joueurs : 373 inscrits - Derniers connectés : L'Omniscient, Oryen, Ghm, Charluxx, Léa, Othello, Konault, kalash, Rahyo, Omni4, Omni3, Slyra, yolesgens, Omn1,
Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur

Menu principal

Encyclopédie de L'Ile du Coeur
Textes et illustrations


Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie

Les personnages du jeu


Un personnage, mage de la terre, et professeur à l'école de magie Alban ROCCO
Humain brun
Géomant

Alban Rocco est né d'une mère peau-rouge de la forêt crépusculaire, et d'un père brûlecielliens, la grande cité humaine à proximité.

Alors qu'elle était enceinte, la tribu voyait d'un mauvais oeil la relation qu'entretenaient sa mère et son père, et a refusé qu'un brûlecielliens, peuple qui souillait la nature et les forêts, ne soit le père de l'enfant. La mère d'Alban et son compagnon ont alors décidé d'aller vivre seuls, un peu plus loin dans la forêt.

Mais l'enfant naquit, et malgré la réticence de la tribu, sa mère ne voulant pas vivre loin des siens, la petite famille finit par se faire accepter. Alban et ses parents vécurent une vie paisible, passant de réguliers séjours à Brûleciel. L'enfant apprit très tôt à être en lien avec la nature et à maîtriser ses pouvoirs, notamment aidé par la shamane de sa tribu.

Les années passaient, et les parents d'Alban vieillissaient. Son père, toujours peu accepté, et mal à l'aise dans la vie de la tribu, la famille Rocco décida de s'installer dans un petit village Brûlecielliens, non loin de la forêt. Alban grandissait, et s'ennuyait au village, ne se sentant à sa place ni à dans le royaume de Brûleciel ni chez les peaux-rouges. Il finit par découvrir l'existence de l'académie Erentis, et, à l'occasion d'un voyage là bas, prit d'amour pour la communauté qui y vivait, décida de s'y installer et d'y enseigner.

Retrouvez tous les personnages dans le jeu Erentis, l'académie de magie.

Un personnage, mage de la terre, et professeur à l'école de magie Schine ZIOLAY
Humaine Zhan
Hydromane

Schine Ziolay est née dans l'empire Zhan, situé dans un petit archipel isolé. De parents aristocrates investis dans la politique de l'empire, elle reçut une excellente éducation, devenant rapidement férue de savoir et acquérant très vite la pleine maîtrise de ses pouvoirs.

En grandissant, Schine, passionnée par la géopolitique, devint stratège militaire, et fut notamment en charge de la protection du royaume contre les assauts répétés de groupes rebelles dissidents. Fascinée par les possibilités de la magie, elle tenta de l'intégrer au fonctionnement du gouvernement et aux pratiques militaires. Des recherches qui furent vite mal interprétées par de nombreux autres politiciens. Elle fut alors la cible d'actions visant à la décrédibiliser et la faire exclure du gouvernement.

Mais ce fut les deux tentatives d'assassinat dont Schine fut victime qui la marquèrent profondément, et le peu d'implication de la police dans les enquêtes qui la menèrent à quitter son poste et à renoncer à la politique. Elle et sa famille continuèrent de recevoir des menaces de mort jusqu'à ce que Schine ne décide de quitter son archipel et de rejoindre l'académie Erentis pour se protéger elle et protéger la vie de sa famille.

Retrouvez tous les personnages dans le jeu Erentis, l'académie de magie.

Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie