Invocations magiques dans Erentis : golems, esprits et créatures invoquées
Découvrez les différents types d’invocations dans l'Ile du Coeur
Les invocations magiques sont des entités créées par la magie, dépendantes d’une source d’énergie pour survivre, et servant leur créateur jusqu’à leur mort. On appelle l’ensemble des magies et sous-magie liées à l’invocation la magie de structuration.
Il est aussi possible de trouver des cas d’invocations surgissant d’elles même à la suite de fortes quantités de résidus magiques. Lorsque les invocations naissent sans créateur, ou qu’elles s’en détachent, elles cherchent avant tout des source d’énergie pour pouvoir survivre, et peuvent parfois développer une certaine subjectivité et une identité propre.
Voici les différents types d’invocations que l’on peut rencontrer :
Drakonets
Les drakonets sont de petits reptiles / oiseaux volants invoqués à partir de l’un des quatre éléments. C’est un pouvoir propre aux magiciens qui transfère une partie de sa magie, procurant au drakonet les mêmes capacités magiques de matérialisation de la matière que leur créateur. Leur corps est entièrement fait d’une matière élémentaire. Leur invocation est extrêmement difficile voire dangereuse, car le magicien se déleste réellement d’une partie de son pouvoir lorsqu’il crée un drakonet, et si celui-ci s’éteint par manque d’énergie, l’invocateur s’est tout simplement vu amputé d’une partie de sa magie. Si les drakonets sont extrêmement fidèles, et si leur vie s’éteint généralement avec celle de leur créateur, on peut tout de même trouver des drakonets sauvages dans la nature, dont l’invocateur est décédé, ou s’étant séparé de lui pour d’obscures raisons. Ils cherchent alors généralement à retrouver un magicien à accompagner.
Drakons
Les drakons sont de très grands drakonets, pouvant même être chevauchés par leurs invocateurs. Ils ne peuvent être créés que par les pouvoirs de puissants archimage, dont une partie de l’âme est incarné dans le drakon, ce qui en fait des entités extrêmement rares. Bien plus instables que les drakonets, ils peuvent tout à fait abandonner, voire se rebeller contre leur invocateur. Invoquer un drakon est une pratique interdite pour les magiciens, car un drakon sauvage est terriblement dangereux.
Elementaux
Bien plus simples à invoquer que les drakonets et drakons, et eux-aussi étant liés aux pratiques de la magie élémentale, les élémentaux sont des invocations temporaires, composés de la matière dont ils sont invoqués. Un élémental peut prendre de multiples formes, mais ne peut pas s’éloigner très loin de son invocateur et y reste dévoué jusqu’à la fin de son existence d’une durée très limitée (la distance et la durée dépendent de la puissance du magicien qui l’a invoqué). Un puissant magicien peut appeler plusieurs élémentaux en même temps.
Note de l’académie Erentis : Un élémental ne peut jamais être sous une forme persistante à la manière d’un drakonet ou d’un drakon. Lorsqu’il crée un drakonet ou un drakon, le magicien n’a pas la possibilité de choisir la forme prise par le morceau d’âme dont il se déleste au profit de son invocation. On ne sait pas pourquoi les morceaux d’âme prennent d’eux-même cette forme.
Esprits éthérés
Les esprits éthérés sont des esprits qui naissent de concentration de magie pure. Ils n’ont pas de corps matériel, mais peuvent entrer en contact avec le monde physique grâce à la puissance magique dont ils sont issus. Malgré le fait qu’ils soient immatériels, on peut parfaitement les voir : ils apparaissent comme un amas de poussière mauve en mouvement qui dessinent un corps légèrement transparent, au sein duquel se trouvent un ou plusieurs noyaux d’énergie reliés par des flux de magie. Naissant généralement de manière spontané dans les endroits chargés en magie, ils sont trop instables pour pouvoir être contrôlés.
Golems
Les golems sont des invocations réalisées à partir de différents matériaux, auxquels a été insufflé un souffle magique, et un noyau qui permet d’entretenir son énergie à la manière d’un coeur. Les noyaux énergétiques sont très difficiles à réalisés, mais les golems une fois animés peuvent être parfaitement autonomes et vivre autant de temps qu’ils aliment leur coeur avec des sources d’énergie. Ils peuvent être de nombreuses tailles et formes différentes. La création d’un golem nécessite des savoirs précis, à la fois d’invocateur, pour lui donner forme, mais aussi d’enchanteur, pour former un coeur magique. Les golems sont souvent de forme humanoïde pour des questions de facilité et de praticité. Il est plus bien moins difficile de créer des golems de formes solides que des golems de formes liquides ou gazeuses qui sont eux encore plus rares. Certain golems vivant très longtemps peuvent même développer une conscience, des ressentis et de l’initiative. La seule manière de détruire un golem est de détruire son noyau, car son enveloppe physique est renforcée par sa magie.
Non-vivants
Les non-vivants sont des invocations dont le corps est fait d’ossements et de chair. Contrairement à la magie de la Nécro qui fait renaître les morts-vivants et enferme leur esprit dans un corps, l’enveloppe d’un non-vivant peut-être composée de différents corps, voire mêlé à d’autres matières, et il ne dispose d’aucune mémoire du passé, bien qu’ils soit possible par diverses magies de raviver le souvenir de la matière. L’invocation de non-vivants, tout comme la pratique de la Nécro, est souvent interdite et considérée comme sacrilège. Lorsqu’un non-vivant est composé différents morceaux de chair provenant de différents corps et différents types de corps, ou qu’il prend une forme de chair grotesque ou différente de tout être vivant existant, on appelle cela une abomination.