L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur
Joueurs : 287 inscrits - Derniers connectés : Kalidor, Miranda Meci, L'Omniscient, Arashoon, Méta, Zang,
Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur

Menu principal

Encyclopédie de L'Ile du Coeur
Textes et illustrations


Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie

Dark Souls

Un jeu à l'univers sombre et au gameplay difficile

J'ai découvert la série Dark Souls par le biais de Dark Souls II, acheté au hasard dans une boutique de jeux vidéo. Adorant les atmosphères sombres et sinistres, l'introduction m'a tout de suite fasciné. Puis je me suis plongé dans ce jeu d'exploration et de combats dynamiques. J'ai été captivé et je suis devenu fan du gameplay et de l'univers ! Dark Souls est un jeu rigoureux et immersif. J'ai bien évidemment joué au troisième opus que j'ai également adoré ! Dark Souls est une de mes référence en terme de jeux vidéos, mais aussi en terme d'univers. Il m'a marqué, et je me sens très proche de ces jeux. Et je pense avoir disséminé quelques éléments de ces jeux sur mon MMORPG.



Un univers pas si joyeux

Tout d'abord, derrière ces illustrations à l'aspect coloré et enfantin du jeu Erentis, les couleurs y sont fortes, brutes et plutôt sombres, les personnages tous un peu déformés, et les dimensions et perspectives n'obéissent à aucune règle. Si l'aspect réaliste de Dark Souls est très différent, et son univers clairement sombre, Erentis n'en reste pas moins creepy et profond. Les histoires des personnages sont souvent noires, l'ambiance est froide, et on se sent isolé sur cette petite île où tout nous semble inconnu.


A la découverte de l'inconnu

C'est d'ailleurs ce deuxième point que j'ai adoré sur Dark Souls, et que j'ai un peu disséminé dans Erentis : l'exploration de l'inconnu. Ayant pour la première fois atterri sur Dark Souls 2, et n'ayant aucune idée de ce à quoi m'attendre, j'étais perdu dans un environnement, à essayer de me repérer, à chercher et à explorer, sans savoir trop où j'allais, mais en sachant que je devais avancer. Sur Erentis, il faut chercher, explorer. Même si la carte est encore petite, elle n'en reste pas moins riche de choses à découvrir ! J'ai tout de même dû me résigner à diriger un peu le début du jeu, car beaucoup de nouveaux joueurs s'y perdaient. Mais je compte bien approfondir ce côté là pour les prochaines mises à jour : de l'exploration, de la recherche, un environnement dense et une petite dose de survival !


Des combats difficiles

Enfin, un troisième point, phare des Dark Souls, que j'ai adoré, et qui est très présent dans les combats d'Erentis : la rigueur, l'analyse de ses adversaires, et la compréhension de ses propres capacités ! Sur Erentis, nombre de joueurs vous le diront, les combats sont rudes et difficiles. Il faut s'accrocher, comprendre, progresser, pour finalement terrasser ses adversaires en un clin d'oeil une fois le jeu suffisamment maîtrisé. Et s'il manque encore de diversité d'ennemis dans le jeu, la partie combat n'en reste pas moins extrêmement importante, et prendra beaucoup d'ampleur avec les prochaines mises à jour !


Voilà donc pourquoi, si vous êtes passionné par le gameplay et l'univers de Dark Souls, il se peut que vous aimiez Erentis. Alors si vous ne l'avez pas encore essayé, osez vous aventurez dans le RPG MMO Erentis !

Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie