Logo de l'Ile du Coeur La boutique Le jeu vidéo Encyclopédie Soutenir Forums Assistance Actualités Se connecter
Menu

Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur

Un nouvel univers fantastique

Découvrez la boutique avec le jeu de cartes à jouer, le RPG en ligne et l'encyclopédie de l'univers.

Suivez l'actualité de l'univers
Restez informé sur les nouveautés et événements de l'Ile du Coeur par mail et sur le Discord !

Suivre l'univers par mail

Rejoindre le Discord

La boutique de créations
Des jeux de cartes, des objets décoratifs et des illustrations entièrement réalisés à la main

Boutique



Le RPG en ligne Erentis,
L'Académie de Magie

Un RPG MMO gratuit par navigateur
Indépendant, original et unique en son genre
Un pouvoir magie de la magie de l'air. Un pouvoir magique de la magie de l'eau.

Présentation du jeu vidéo

JOUER

Autour de l'univers

L'encyclopédie de l'univers

Soutenez-moi sur tipee !

Forums de discussion

Liste des joueurs



Actualités

Discord. Facebook. Twitter.

Une nouvelle présentation du site, et les projets en cours !


Rédigé par L'Omniscient le 04/3/19 à 3:45


Bonjour à tous,
Quelle est cette mystérieuse image ? Vous le saurez en lisant l'article jusqu'au bout ! Bien que je donne peu de nouvelles sur le site, mais je n'arrête pas pour autant de bosser sur L'Ile du Coeur. Car, vous ne le savez peut-être pas, mais L'Ile du Coeur, c'est plein de projets, réalisés ou en cours de réalisation, qui attendent leur heure pour la plupart. J'ai donc décidé de présenter chacun des projets sur le site (je les complèterai progressivement). Si je suis peu disponible ici, c'est parce que je mène mes autres projets artistiques, et que je bosse beaucoup sur La Maison d'Art Pluralium, projet vital qui me tient à l'âme. Je suis en permanence là bas lors des horaires d'ouverture, et je reste disponible sur Facebook, Instagramm, Discord, Téléphone... Et partout où vous pouvez me trouver. Si je ne vous réponds pas, n'hésitez pas à insister, c'est souvent parce que j'ai trop de choses en tête, ou que je fais mille choses au moment ou je reçois le message, et j'oublie... En tous cas c'est toujours un plaisir de discuter avec vous, donc n'hésitez pas.

Le livret de la génèse
Pour en revenir à L'Ile du Coeur, je suis actuellement sur 3 projets. Le premier, assez simple et presque terminé, le livret de la génèse. Vous pouvez en savoir plus dans la liste des projets ci-dessus. Je n'ai qu'à imprimer quelques exemplaires et à les relier, et ils seront en vente via le Pluralium (et surement en ligne bientôt). C'est toujours un plaisir de réaliser ce genre de petites éditions, qui permettent d'archiver des textes, images, et de finaliser des petits objets à vendre. Et c'est toujours un plaisir d'en vendre (j'ai vendu mon premier feuillet aujourd'hui à une adorable dame !), ça apporte un soutien fou et ça permet de continuer.

Le roman "La Guerre du Diable"
Le deuxième projet revient de loin... Il s'agit du roman "La Guerre du Diable". Roman que j'ai démarré il y a... 10 ans ?!? Que j'avais perdu suite à un shut down d'ordinateur, et que j'ai décidé de reprendre. C'était un peu le roman qui traversait une grande partie de l'univers, donc c'est un large panorama du monde ! Entre l'académie de magie Erentis, les anges déchus, la cité Brûleciel, la tour des lutins des glaces, la cité des elfes noirs... Un grand voyage ! J'en suis à la moitié, ou peut-être au tiers du roman (60 pages). J'ai ré-écris tout ce que j'avais perdu (avec un peu plus de maturité, et ça fait vraiment plaisir), et j'ai hâte de poursuivre ! Pour ce roman, j'hésite entre l'auto-édition, l'envoi chez des éditeurs, ou l'édition en ligne... Je veux, en tous cas, pouvoir réaliser toutes les illustrations qui figureront sur et dans le livre. A votre avis, quelle méthode dois-je choisir pour l'éditer ? N'hésitez pas à me donner votre avis.

Un nouveau jeu web MMORPG !
Enfin, le troisième projet fera plaisir à beaucoup je pense. Il s'agit d'un MMORPG sous forme de jeu web ! Ca surprendra aussi certain qui s'attendaient à des mises à jour du jeu de craft et de conquête actuel. Avant d'entrer dans les détails de ce nouveau jeu, je m'explique à ce propos. Le jeu de craft et de conquête comprend des éléments de gameplay que j'aime beaucoup (l'exploration et le craft), et d'autres qui nécessitent une grosse amélioration (les conquêtes). Il n'est, pour moi, pas dans sa version abouti, et je ne suis pas sûr d'arriver à me satisfaire d'une éventuelle version aboutie de ce jeu. Certain me l'auront fait remarquer, et je l'ai remarqué moi-même, on n'entre pas assez dans l'univers, et il manque des éléments qui donnent envie de revenir. Je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter ces éléments là (qui sont d'énormes défauts) au jeu. Je préfère donc reprendre les systèmes de jeu, et les intégrer dans un nouveau jeu. Et nous voici donc sur le développement d'un nouveau RPG en ligne !

Dans ce nouveau RPG, j'insère le système d'exploration qui devient permanent. Vous vous déplacer sur une carte, beaucoup plus grande, et votre position s'enregistre au fur et à mesure. La flore et la faune apparaîtront aléatoirement comme dans le précédent jeu, avec des pourcentages de chance, et vous pourrez collecter les ressources comme précédemment aussi. Mais cette fois, des éléments de RPG seront permanents sur certaines cases : des bâtiments, des personnages non joueurs...Dans un premier temps, les systèmes de récolte, d'exploration et de craft seront assez simple. Car le jeu repose sur de nouvelles bases plus primordiales : le dialogue avec les personnages non joueurs. Vous pourrez choisir vos réponses et actions, ce qui influencera la suite des dialogues et de l'aventure. Autre élément important : le combat stratégique au tour par tour. Je parlerai de tout ça plus en détail, mais l'idée est de permettre plusieurs façons de jouer : artisanat et récolte, suivi de l'histoire, exploration et découvertes, combats contre l'environnement ou contre les autres joueurs... Le système de conquête sera intégré bien plus tard, et permettra d'obtenir des récompenses régulièrement selon que votre clan contrôle une majorité des territoires, ou des territoires clés. Et parlons-en des clans, car pour l'instant, il n'y aura plus que des humains magiciens ! Car le jeu se déroulera dans un premier temps sur l'île du Roc, dans l'académie de magie Erentis, et vous serez un apprenti magicien qui devra suivre les cours. (Les nostalgiques de Harry Potter seront contents). Voilà pour résumer. Difficile de vous dire où j'en suis, car je code le jeu de manière très linéaire. Plusieurs cours ont été réalisés, ainsi que le système de combat. Et pas mal d'illustrations ont été faites... Mais encore beaucoup de boulot ! Pour vous donner l'eau à la bouche, je vous ai posté l'image de l'académie Erentis en début de post, le lieu où vous étudierez dans le RPG ! Petit dessin qui m'a pris un temps fou. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément galéré dessus... Et ça m'a fait prendre du retard ! Mais c'est fait maintenant, je peux m'atteler à l'apparition des esprits éthérés et à leurs techniques de combat.

Sur ce, je vous dis à très vite ! En espérant que ces petites nouveautés vous auront fait plaisir.
Autres articles
Ca y est le jeu est sur Steam ! Laissez un avis et téléchargez-le !
Par L'Omniscient
Le 2024-02-27 06:44:41
MAJ 17 : Réunion de magiciens !
Par L'Omniscient
Le 2024-01-06 03:24:51
News Erentis | News événements | News boutique
Par L'Omniscient
Le 2023-11-17 04:27:01
Modification de la Newsletter
Par L'Omniscient
Le 2023-11-02 05:54:52
MAJ : Votre personnage s'anime et se déplace !
Par L'Omniscient
Le 2023-09-08 03:08:26
Mobile et création de personnage : bug important corrigé
Par L'Omniscient
Le 2023-06-17 17:37:40
Nouvelle MAJ du jeu Erentis : A pieds c'est mieux !
Par L'Omniscient
Le 2023-05-26 06:37:21
Nouvelle mise à jour
Par L'Omniscient
Le 2023-02-08 02:16:01