Ralentissement dans le développement du MMORPG
Rédigé par L'Omniscient le 27/1/20 à 20:57Bonjour à tous,
Le développement du MMORPG par navigateur Erentis a pris du retard. D'autres projets ont nécessité beaucoup d'attention, et ce jeu étant de plus grande envergure que ce que j'ai déjà pu faire, il est aussi plus complexe à développer. Je continue tout doucement à avancer, j'espère pouvoir m'y plonger de manière plus approfondie bientôt. J'aimerais beaucoup sortir une première version de test dans les prochains mois.
Je vous fais tout de même un petit récapitulatif de où j'en suis et de la première version que j'envisage de sortir. Le gros point qui me ralentit énormément, c'est la spécialisation des magiciens. Le système de cours est un système de questions / réponses avec un précepteur, dont le choix des réponses amènent différentes réactions et différents effets. Il y a 4 cours de spécialisations, je suis en train de finaliser le premier, celui de l'Aéro. Ca a été assez long à faire, mais la structure est dorénavant posée, et les trois autres cours sont écrits. Cela devrait aller plus vite dorénavant.
Le deuxième énorme point qui ralentit, c'est l'utilisation des nouveaux pouvoirs en combats ! Car, comme certain de vous les ont testé, ils ont été développés pour du combat joueur contre joueur, je dois dorénavant les faire fonctionner en combats contre des monstres. Un gros travail à refaire, mais peut-être que ce sera moins long que je ne le pense.
Une fois ces deux gros éléments terminés, je m'occuperai de développer un petit "raid" dans une grotte, un enchaînement de créatures à affronter, avec quelques nouvelles ressources à y collecter et la création d'une créature plus puissante. Je compte ajouter au jeu une dimension à la Dark Souls qui demandera de faire attention à ses choix dans des contextes dangereux: aller au bout du donjon et risquer de ne pas pouvoir récupérer ses objets, ou retourner en arrière et mieux se préparer.
Il restera ensuite le système de craft et de métiers, assez rapide à mettre en place car j'ai déjà la structure du code et la méthode. Herboriste et cuisinier comme premiers métiers. Et pour finir, un petit système de quêtes qui permettront de structurer la progression des joueurs. Le jeu est plutôt de style monde ouvert, mais ce système permettra de débloquer progressivement certain éléments de jeux.
Je pense que ces éléments ainsi que les éléments déjà développés seront suffisant pour sortir une première version de test (qui devrait offrir une heure de jeu). Cette version ne contiendra dans un premier temps aucun des éléments multi-joueurs qui arriveront par la suite (présence géographique des autres joueurs, communication avec les joueurs, combats joueurs contre joueurs, échange et vente d'objets et de ressources). Elle permettra de tester la base du jeu et d'acter la fin d'une première phase de développement.
Si vous suivez le développement du jeu, que vous aimez l'univers de L'Ile du Coeur, et avez envie que le jeu se développe, inscrivez-vous, laissez des messages, participez aux différents éléments du site, et faites moi des retours. Ca me donnera de l'énergie et de la motivation pour avancer, vous n'imaginez pas la force que ça donne ! Alors n'hésitez pas, ce serait un plaisir pour moi de vous lire.
A bientôt !