Bonjour à tous !
Après plus d'un mois sans nouvel article, je vous annonce officiellement que la nouvelle version du jeu web est entièrement fonctionnelle ! Le système de quêtes est terminé, encore quelques ajouts mineurs, petites corrections et vérifications, et la première phase de test démarrera en août ! Plus de détails ci-dessous.
Qu'y a-t-il de changé au niveau des quêtes ? Tout d'abord les quêtes du pallier 1 sont nettement plus progressives, avec des explications détaillées du déroulement des actions pour les joueurs qui seraient perdus. A noter que, dorénavant, les quêtes s'affichent dès la connexion pour les joueurs de niveau 1 comme de niveau 2, vous permettant de visionner en premier lieu vos objectifs.
Une fois le pallier 2 franchi, vous avez dorénavant cinq objectifs de faction. Les gains de puissance journaliers ont été supprimés, et vous ne gagnez dorénavant plus de puissance selon le nombre de zones ou de régions contrôlées. Tout se joue dorénavant avec vos objectifs de faction ! Ces cinq objectifs peuvent être remplis dans l'ordre de votre choix, chaque objectif rempli permettant d'augmenter la quantité de puissance récupérée lors de vos gains de puissance. Le multiplicateur va jusqu'à 2 si tous les objectifs sont remplis ! Imaginez : doublez vos gains à chaque objet monnayé, ou doublez vos gains à chaque récolte d'essence ! Bien sûr, vos adversaires vous mèneront la vie dure, il faudra redoubler de vigilance et d'entente avec les vôtres pour ne pas perdre vos points stratégiques.
Alors, quels sont les modifications qui suivent ? En voici la liste :
- Ajout d'objets en branches d'harmonique, en branche sanguine et en branche de vie pour les êtres civilisés. Actuellement seuls les êtres naturels peuvent crafter des objets avec ces ressources, c'est bien dommage de récupérer des ressources aussi rares et de ne rien pouvoir en faire !
- Le classement devient dorénavant un tableau informatif, répertoriant les joueurs selon leur puissance actuelle, et renseignant leur faction et leur orientation.
- Augmentation du gain de puissance lorsqu'un joueur orienté Civilisation crafte tous les objets d'un pallier de niveau.
- Affichage du nom des ressources au survol des petites icônes dans les recettes
- Ré-écriture des règles
- Des petites corrections d'affichage ici et là
- Quelques vérifications de et corrections de bugs notamment : faire en sorte que le double clic sur un objet fonctionne sur tablette, et faire fonctionner les raccourcis claviers sous Safari
Alors, pour quand les phases de test et la sortie ? Première phase de test en comité restreint le dimanche 20 ou 27 août. Deuxième phase de test ouverte aux anciens testeurs et à ceux qui le souhaitent début septembre. Sortie du jeu au public : fin septembre / octobre ! Il est possible que ces dates soient décalées... ou avancées ! Restez aux aguets sur le site et sur notre page
Facebook ! D'ici la ré-ouverture, la page d'accueil, le blog et la section communauté seront améliorées et une newsletter fera son apparition.
Sur ce, je vous dis à très vite, et profitez bien de vos vacances d'été, il vous faudra de l'énergie pour conquérir L'Ile du Coeur !