Jeu de conquête et d'artisanat par navigateur
Choisissez votre race parmi cinq races uniques, explorez les fins fonds de l'île pour collecter de nombreuses ressources ou absorber de l'essence, acquérez de la puissance en fabriquant des objets, et partez à la conquête de territoires pour étendre la domination de votre faction !
Livre de l'univers
Plongez au sein de l'univers de l'Ile du Coeur, découvrez la carte de l'île et étudiez l'histoire des peuples qui y vivent.
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Annonces, nouveautés et développement

Le jeu web de L'Ile du Coeur ouvre ses portes !
Rédigé par L'Omniscient le 29/8/17 à 0:50


Bonjour à tous !

Le jeu web de L'Ile du Coeur ouvre ses portes en accès anticipé dès à présent !

Version ALPHA 3 : QUE LA BATAILLE COMMENCE !

Ca y est, le jeu web de L'Ile du Coeur est disponible en accès anticipé ! Vous pouvez découvrir le jeu en vous inscrivant, et y inviter vos amis !

Je travaille dès à présent sur la prochaine version, n'hésitez pas à me faire vos retours et rapports de bugs pour que le jeu puisse s'améliorer !

Sur ce, bonne découverte, bon jeu, et à très vite ! Que la meilleure faction l'emporte !

Inscrivez-vous et jouez
Mise à jours, phase de test et prévisions
Rédigé par L'Omniscient le 18/8/17 à 12:49


Bonjour à tous !
Aujourd'hui le forum "Communauté" a subi quelques modifications. Des catégories ont été ajoutées afin de trier les différentes discussions et d'y voir un peu plus clair. Une discussion a notamment été ouverte pour que vous puissiez donner votre avis sur ces améliorations, alors n'hésitez pas !

Je rappelle aussi que la phase de test de la version ALPHA 3 aura lieu ce dimanche 20 août de 16h à 18h. Si vous souhaitez participer, c'est encore possible ! Alors n'hésitez pas à laisser un message sur le forum Communauté et je vous tiendrai au courant des démarches à suivre pour pouvoir participer.

Et pour finir, une petite annonce des modifications qui seront apportées dans les deux semaines à venir. En plus de la correction des bugs et de la finalisation de la version ALPHA 3 du jeu, la page univers et le tchat subiront quelques améliorations. Le blog aura lui aussi une petite retouche. Je mettrai également à disposition une présentation du jeu plus détaillée.


En ce qui concerne l'ouverture publique, le jeu sera accessible en accès anticipé le dimanche 3 septembre. Je compte sur vous pour lancer l'ouverture comme il se doit !

Sur ce, je vous dis donc à dimanche !
Jeu web - Première phase de test le dimanche 20 août de 16h à 18h
Rédigé par L'Omniscient le 11/8/17 à 5:20


Bonjour à tous,

La première phase de test du jeu web aura lieu le dimanche 20 août de 16h à 18h. Si vous souhaitez participer à cette première phase de test, n'hésitez pas à me contacter. A très vite !
Jeu web - Première phase de test en août !
Rédigé par L'Omniscient le 09/8/17 à 5:37


Bonjour à tous !

Après plus d'un mois sans nouvel article, je vous annonce officiellement que la nouvelle version du jeu web est entièrement fonctionnelle ! Le système de quêtes est terminé, encore quelques ajouts mineurs, petites corrections et vérifications, et la première phase de test démarrera en août ! Plus de détails ci-dessous.

Qu'y a-t-il de changé au niveau des quêtes ? Tout d'abord les quêtes du pallier 1 sont nettement plus progressives, avec des explications détaillées du déroulement des actions pour les joueurs qui seraient perdus. A noter que, dorénavant, les quêtes s'affichent dès la connexion pour les joueurs de niveau 1 comme de niveau 2, vous permettant de visionner en premier lieu vos objectifs.

Une fois le pallier 2 franchi, vous avez dorénavant cinq objectifs de faction. Les gains de puissance journaliers ont été supprimés, et vous ne gagnez dorénavant plus de puissance selon le nombre de zones ou de régions contrôlées. Tout se joue dorénavant avec vos objectifs de faction ! Ces cinq objectifs peuvent être remplis dans l'ordre de votre choix, chaque objectif rempli permettant d'augmenter la quantité de puissance récupérée lors de vos gains de puissance. Le multiplicateur va jusqu'à 2 si tous les objectifs sont remplis ! Imaginez : doublez vos gains à chaque objet monnayé, ou doublez vos gains à chaque récolte d'essence ! Bien sûr, vos adversaires vous mèneront la vie dure, il faudra redoubler de vigilance et d'entente avec les vôtres pour ne pas perdre vos points stratégiques.

Alors, quels sont les modifications qui suivent ? En voici la liste :
- Ajout d'objets en branches d'harmonique, en branche sanguine et en branche de vie pour les êtres civilisés. Actuellement seuls les êtres naturels peuvent crafter des objets avec ces ressources, c'est bien dommage de récupérer des ressources aussi rares et de ne rien pouvoir en faire !
- Le classement devient dorénavant un tableau informatif, répertoriant les joueurs selon leur puissance actuelle, et renseignant leur faction et leur orientation.
- Augmentation du gain de puissance lorsqu'un joueur orienté Civilisation crafte tous les objets d'un pallier de niveau.
- Affichage du nom des ressources au survol des petites icônes dans les recettes
- Ré-écriture des règles
- Des petites corrections d'affichage ici et là
- Quelques vérifications de et corrections de bugs notamment : faire en sorte que le double clic sur un objet fonctionne sur tablette, et faire fonctionner les raccourcis claviers sous Safari

Alors, pour quand les phases de test et la sortie ? Première phase de test en comité restreint le dimanche 20 ou 27 août. Deuxième phase de test ouverte aux anciens testeurs et à ceux qui le souhaitent début septembre. Sortie du jeu au public : fin septembre / octobre ! Il est possible que ces dates soient décalées... ou avancées ! Restez aux aguets sur le site et sur notre page Facebook ! D'ici la ré-ouverture, la page d'accueil, le blog et la section communauté seront améliorées et une newsletter fera son apparition.

Sur ce, je vous dis à très vite, et profitez bien de vos vacances d'été, il vous faudra de l'énergie pour conquérir L'Ile du Coeur !
Jeu web - Etat du projet
Rédigé par L'Omniscient le 19/6/17 à 16:11


Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouveauté. J'ai été très occupé dernièrement et ais donc mis un peu le projet en stand-by... jusqu'à il y a quelques semaines !

C'est donc avec pas mal de nouveautés que je vous écris aujourd'hui, puisque j'ai bien restructuré le développement pour pouvoir sortir le jeu au plus vite, et que j'ai bien avancé sur ce développement. Alors, où en est-on ?

Toutes les factions sont 100% jouables et opérationnelles. Une nouvelle faction a été ajoutée : celle des djinns, et ces derniers ainsi que les efrits disposent d'orbes, objets similaires aux baguettes magiques, pour récolter plus d'essence. D'autre part, des objets monnayables en puissance ont également été ajoutés aux fées, aux djinns et aux efrits afin d'enrichir leur jeu.

Du côté des anciennes factions, l'orientation "Nature" a été ajoutée. Ceux qui choisissent cette orientation pourront ainsi jouer à la manière des fées et des djinns : récolter de l'essence sans tuer les animaux. Ils disposent aussi des mêmes objets monnayables. Et petit ajout à venir, ils disposeront d'une amulette craftable, augmentant la quantité d'essence qu'ils récolteront (tout comme les baguettes et les orbes)..

Côté conquêtes, tout est également opérationnel. Deux nouveaux types de territoires donc : les territoires végétalisés (pour fées et djinns) et les territoires cataclysmiques (pour efrits). Tout un tas d'interactions modifiant le rapport entre les différentes factions a donc été ajouté (constructibilité plus chère sur terrain végétal, zones cataclysmiques non constructibles, seuls les djinns peuvent immédiatement transformer les cataclysmes en zones végétales alors que les fées et autres personnages orientés nature devront calmer les cataclysmes pour les retransformer en ruines, etc.) Une petite image de l'écran de conquête des efrits au passage.



Et je suis actuellement sur le système des quêtes, un système assez long à mettre en place car il sera nettement différents du système précédent, bien plus progressif, permettant de comprendre plus facilement les différentes mécaniques de jeu, et j'espère plus stimulant. Ce système sera le dernier avant que le jeu ne repasse en Alpha test, pour que les différents bugs puissent être corrigés, puis il sera ouvert au public, surement fin août - début automne. Vous l'avez compris, les professions et le système politique seront ajoutés ultérieurement, car ils demandent eux aussi une grosse quantité de travail, et qu'il est plus intéressant, même pour la mise en place des prochaines mises à jour, que je puisse avoir le retour des joueurs et m'adapter selon ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

Je vous dis à très bientôt ! Et n'hésitez pas à vous proposer pour l'Alpha-test, la journée de lancement aura très probablement lieu un dimanche en début de soirée. La date précise vous sera communiqué à l'avance, continuez à nous suivre !
Jeu web - Récolte d'essence et arbres rares
Rédigé par L'Omniscient le 01/2/17 à 5:02


Bonjour à tous,

Peu de nouvelles ces derniers temps, mais on tente tant bien que mal d'avancer sur le développement du jeu. Aux nouvelles d'aujourd'hui : le système de récole d'essence est opérationnel, et les nouveaux arbres rares ont été ajoutés sur la carte d'exploration, permettant de récolter de nouvelles ressources. Petit zoom sur ces deux nouveautés.

Un système de récolte d'essence ?

Dorénavant, vous l'avez vu dans la dernière nouveauté, il existe deux nouvelles races, les Fées et les Génies, ainsi qu'un nouveau champs orientation permettant aux anciennes races de s'orienter vers la préservation de la nature. Si les génies et les fées ne développent pas leur civilisation par la fabrication d'objets, les personnages des autres races peuvent décider de ne plus tuer les créatures qu'elles rencontrent. Ces nouvelles manières de vivre amènent donc une nouvelle façon d'acquérir de la puissance : en canalisant l'énergie de la nature. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le bouton en bas à droite de la créature est ainsi remplacé par un bouton de récolte d'essence si vous choisissez l'un de ces personnages. L'essence se transforme ainsi directement en puissance et se cumule à vos points existants. A vous de repérer les zones les plus concentrées en énergie pour accumuler le plus de puissance !

Des nouveaux arbres et de nouvelles branches


Du côté des arbres, ce sont trois nouveaux arbres très rares qui font leur apparition. Arbres de vie, sanguins et harmoniques, que vous ne trouverez que dans certaines régions, avec un faible taux de rencontre. Les branches octroyées par ces arbres permettront notamment aux fées de se fabriquer des baguettes magiques pour récolter plus d'essence, mais aussi aux autres races de fabriquer des totems de protection contre les enchanteurs. Mais nous aborderons ces prochains points plus en détail lorsque nous les insèrerons dans le jeu.

Voilà pour les news d'aujourd'hui. Prochaines étapes ? Insertion des baguettes magiques que seules les fées pourront fabriquer et utiliser, et mise en place du système permettant à ces baguettes d'augmenter la quantité d'essence récoltée. Puis nous nous attaquerons au système de conquête des fées et personnages orientés nature : le ravivement de la faune et la flore au détriment des espaces civilisés. A très vite pour de nouvelles news, et suivez-nous sur Facebook !
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