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Problèmes et bugs
Dernier message posté par Albert le 20-08-17 à 17:18

Discussions sur L'Ile du Coeur
Dernier message posté par Beef Jerky le 20-08-17 à 17:39

Au coin du feu
Dernier message posté par le
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Problèmes et bugs
Bugs et feedback
par Albert le 20-08-17 à 17:15

- Le champ de mot de passe de connexion affiche le texte en clair (mettre un )
- Au moment du choix de la race, il y a une petite erreur dans le texte des Orcs ("d'avantages" au lieu de "davantage")
- Quand on passe la souris au dessus de la carte grisée, une erreur apparaît dans la console ("Cannot set property 'src' of null")
- La fenêtre d'explication de quête cache le chat
- Il faudrait mettre des effets de hover au survol des boutons/liens.
Dernière réponse de Albert le 20-08-17 à 17:18

- Echapper le code dans ce forum (test
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Problèmes
par Vikette le 27-04-16 à 02:48

- Dans les règles: le retour ne fonctionne pas
- Dans les quantités, les ressources se superposent
Très beau graphisme
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Discussions sur L'Ile du Coeur
Retours de tests de la fée Beef Jerky
par Beef Jerky le 20-08-17 à 17:39

Coucou Arnaud, très cool ton jeu, j'aime beaucoup l'univers et l'aspect exploration et conquête. Voici mes impressions sur ce qui pourrait être amélioré :

- Sur Firefox en zoom 100% j'ai eu un message d'erreur qui a cru que j'étais sur mobile et j'ai été obligé de dézoomer de 10%, je suis pas sûr que tout le monde sache le faire.

- Pour les bêta testeurs qui te connaissent c'est moins grave, mais si tu veux attirer du public je pense que la masse de texte à lire en amont est un peu excessive, essaie peut-être un tuto plus visuel et attrayant, comme on en voit sur les jeux mobiles actuellement, les gens sont plus habitués à ça.

- La police n'est pas toujours très lisible (surtout quand on est obligé de dézoomer !)

- Le chat rame pas mal au bout de quelques temps à jouer.

- Il y a des fenêtre qui se chevauchent bizarrement, par exemple la fenêtre du mentor reste devant quand on ouvre le chat.

- Pendant l'exploration, ça m'a manqué de ne pas avoir la carte pour savoir où j'étais sur l'île.

- Quand je ramassais de l'essence, ça créait un bug visuel qui décalait le S de sud.

- Comme le gameplay est basé sur la collecte de ressource, je pense qu'il faudrait varier un peu plus la manière dont on la récupère, pour que ça soit moins laborieux, j'ai peur que ça devienne un peu lassant à la longue, particulièrement de répéter les étapes de création d'objets. Si on pouvait cliquer sur les recette qu'on a déjà fait pour ajouter automatiquement les ingrédient ça aiderait.

- La conquête à l'air super fun mais on sent que c'est prévu pour beaucoup de joueurs sur la durée, cela dit tant mieux ;p

Bisous,
Beef beef
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Améliorations du forum Communauté
par L'Omniscient le 18-08-17 à 12:30

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater le forum Communauté a été amélioré !
Notamment avec l'ajout des différentes catégories.
Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, qu'est-ce qui est encore à améliorer ?
Qu'est-ce qui est plaisant / déplaisant ?
Donnez moi votre avis !
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Mon dur passage d artisan à contremaître
par Urk le 08-06-16 à 06:49

bon alors j'ai testé ton jeu. Et plutôt que de te dire ce qui allait ou pas, je te fais un petit stream of tough.

choix du peuple: euh...ben on va prendre humain noir.

Mot de bienvenue:ah ben merci, sympathique la leader, t es trop pourri mais on peut pas faire mieux reviens avec 1000 point de puissance.

arrivée sur la carte:bon je fais quoi?

dans le désert: alors comment on construit... JE FAIS QUOOOOIIIII?

retour à l ordre de mission: je veux bien explorer mais on n'a pas de ressources pignouf!

30 minutes plus tard: ah tiens y a un bouton explorer.

30 min et une seconde plus tard, je me cogne la tête contre le mur

40 min plus tard: reprise du jeu

phase d'exploration: mwahahaha craignez l'arracheur de branches!

début de la phase de craft, bon alors je fais quoi?

lecture de la recette: Ah ok ç est clair, mais pourquoi y a des carrés qui entourent certains objets et d autres pas... ah ben y doit me manquer certains trucs.

Milieu de la phase d 'exploration: ç est marrant j imaginait l île plus grande et puis pourquoi mettre des points d exploration si quand t àtteint zéro tu peux recommencer?

Je reprends plus tard
Dernière réponse de Urk le 08-06-16 à 19:32

Merci, je vais donc reprendre mon stream of thought

Après avoir pris au moins une branche à chaque arbre croisé et un max d'amus: ... pourquoi y disent tout le temps branche solide? Où sont les branches souples?

retour au craft: bon ben j'ai rien trouvé... et puis y a que de la verdâtre apourquoi y mettre deux types?

Premier regard aux règles du jeu: flemme de tout lire, comment on craft?

Après lecture en diagonale du chapitre 4 : RAAAAH COMMENT ON CRAFTE!!!!

Après avoir cliquer partout dans les recettes puis avoir cliquer sur la box outils: Quoi, mais à quoi ca ser de mettre un truc appelé outils si y a pas d'outils decdans? Ptetre qu'il faut d'abord crafter les outils... D'accord mais juste une question... COMMENT ON ***** DE CRAFT!!!!!!

Après avoir lu le chapitre 4 en détail et avoir compris le principe:... Je déteste ce jeu...

Phase de craft: Bon alors c'est quelle case la case outil?

Après la découverte de la case outil: Pourquoi ce jeu aime t il me faire passer pour un idiot?

Création de mon premier outil: Enfin!!!!!! Euh c'est quoi ce machin vert?

Après quelques créations: Ok c'est plutôt simple et logique et très intuitif, bon c'est vrai qu'on peut faire le tour de l'île vite fait opposé au forum et qu'apparemment ton perso est aussi perdu que toi vu qu'il pop n'importe où mais le concept est plutôt charmant.

Fin de la première ligne: C'est bizarre j'ai pas d'os... Bon ben on va en chercher

Après une courte exploration: Damn mais où passent mes os?

Construction du couteau: rire démoniaque

rencontre avec un corbillaud: très biEn on engage le comb... eh ben c'était rapide.

rencontre avec un dragon gémissant: Je suis sûr que ca ne sera pas aussi fac... Sérieusement? Avec un couteau en verdâtre!!!!

Dépeuple la carte.

Découvre le clic droit dans les objets: Ah enfin je sais ce que c'est! Sérieux ce truc vert est un burin?

Bug qui empêche la description de s'enlever: Bon ben allons explorer

Découvre que le menu flottant est juste devant le bouton explorer: Raaaaah!

Redémarre...

Fait son premier bol: Yeah ca me rappelle mon premier cendrier, un cendrier en forme de pantoufle.

Fait de la colle: Cela explique mes tendances à ramasser les os.. Mais je ne suis pas sûr qu'il suffit juste de les chauffer dans un bol pour avoir de la colle.

Gain de 100 points d'exp

retour à la leader: QUOI 1000 POINTS? Bon commencons à vendre!

Première vente: T T seulement 2 points, eh beh ca va être long.
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mes appréciations
par Alain le 03-06-16 à 22:15

Ton jeu est prenant, il est difficile de s’arrêter mais tu dois le rendre encore plus attractif. Je sais que c’est une première mouture.

Quelques idées pour compliquer et pimenter ton jeu :
-Dans le classement tu dois intégrer les régions et territoires avec un détail par race et habitant. Le nombre de points ne suffit pas pour déterminer le niveau du joueur.
-Bugs d affichage sur écran d’inventaire : plus d’affichage de la fenêtre recette, il faut réinitialiser pour afficher correctement.
-certaines ressources sont trop abondantes ex. : ossements et d’autres n’ont pas assez valeur pour leur rareté ex. : écailles de poisson noir. Il faut classifier les ressources en fonction de leur capacité d’acquisition.
-Les vêtements ont-ils une interaction sur l’exploration ou les contrôles de territoires ?
-il manque un inventaire des possessions de territoire.
-Tu dois rendre l’exploration plus attractive :
- en ajoutant des cavernes, des énigmes en rapport au jeu, … pour trouver des monstres.
- en élargissant l’exploration, par exemple en ajoutant une ressource qui pourrait être un tipi pour les ‘peau-rouge’ qui permettrait de ne pas revenir au point de départ après les 4 points d’exploration mais de continuer l’exploration et ainsi d’explorer l’ensemble de l’ile avec plusieurs ressources ‘tipi’

Voila
Dernière réponse de L'Omniscient le 04-06-16 à 20:10

Merci pour cet avis ! Je prends en note.

Pour ce qui est des ossements, il est déjà prévu qu'ils soient transformables en monnaie. Cette monnaie servira pour marchander. Les joueurs auront notamment le choix entre quatre métiers qui permettront de confectionner des objets aux propriétés importantes que les autres ne pourront se procurer qu'au moyen de cette monnaie, en les achetant.

Pour ce qui est des bugs d'affichage, ils ont à priori tous été corrigés.
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Les outils de récolte
par L'Omniscient le 02-06-16 à 20:53

Pour ceux qui sont perdus avec la récolte lors des explorations, il vous faut un Couteau pour pouvoir tuer et dépecer les créatures ! Un couteau vous permettra de dépecer 10 créatures.
De même, les haches de base vous permettront de récolter d'avantages de branches solides et de fibre d'amus.
Equipez-vous bien avant d'explorer !
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Alain
par Alain le 04-04-16 à 01:52

Bon,  j arrête
Dernière réponse de L'Omniscient le 02-06-16 à 01:26

Merci Nadine d'avoir relevé la discussion la plus intéressante du forum !
(A partir de maintenant il faut un minimum de 25 mots pour poster un message, histoire d'éviter le spam !)
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Très bon avis
par Kora le 04-04-16 à 23:50

Cela fait plusieurs années que je suis l'évolution de ce monde sans jamais m'en lasser.
Encore une fois c'est prouvé par ce jeu, simple, mais pourtant ambitieux et TRÈS prenant (dans le bon sens du terme bien sûr)
C'est un jeu à jouer de temps en temps, agréable et rafraichissant. j'attends réellement de voir l'évolution et donc le résultat final car le jeu n'est encore qu'à la version alpha pour l'instant !

Très content de ce jeu !
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Petit avis
par StarcZer le 04-04-16 à 11:20

Un jeu qui a du potentiel avec un bon système de craft de découvertes. Un petit jeu pour les farmeur de bâton je dirais !

Il y a un bon début j'attends la suite avec plaisir !
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Premières impressions
par Alex le 04-04-16 à 00:20

J'aime beaucoup le côté primitif du jeu, collecter des ressources pour gagner en puissance. Le jeu est très intuitif, en dix minutes on saisit les règles de fonctionnement, même si la lecture des règles est un peu compliquée, on comprend vite en expérimentant. Un détail cependant, une petite icône "outil" serait bienvenu quand on survole les outils côté recette. Le jeu fonctionne bien et est très agréable à jouer, on est motivé par l'envie d'obtenir les mille points nécessaire pour découvrir les nouvelles recettes. Vivement la suite !! Je m'imagine déjà construisant ma maison et des meubles avec tous les matériaux. Et pourquoi pas un personnage que l'on pourrait habiller. Je continue à expérimenter demain mais la première impression est super. Bravo !!!
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Inauguration de la version ALPHA 1
par L'Omniscient le 03-04-16 à 22:10

En ce jour, la version ALPHA 1 a été mise en ligne.
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