Projets et actualités Univers Forum RPG Jeu web Communauté
Habitants actifs : 0
S'inscrire Connexion Modifier la police de caractères

Actualités

Finalisation du forum et bases du jeu de craft
Rédigé par L'Omniscient le 13/12/15 à 3:58
Bonjour à tous,

Nous sommes sur la dernière ligne droite pour la ré-ouverture du forum. Les derniers éléments sont les plus difficiles. Les règles ont été ré-écrites (à peaufiner et à compléter), la fin du travail commence à être difficile à organiser. Mais j'aimerais que le forum ré-ouvre lundi soir au plus tard (voire dimanche soir).

L'intérieur des histoires ne changera surement pas énormément pour le moment. Il reste surtout à installer correctement les moyens de navigations et retravailler quelques pages annexes, compléter les règles et mettre à jour la fiche de création de personnage. Le plus gros reste la section communauté et la section de jeu annexe (permettant de jouer les affres de l'âme et le passé de votre personnage). Et bien sûr le système d'achat de capacités, sur lequel nous travaillerons demain.

Maintenant, j'aimerais vous parler du jeu de craft. Jeudi soir, nous nous sommes réunis avec Colonne pour en discuter. Nous avons défini la base du système d'exploration et de craft, ainsi que les caractéristiques des différentes classes / races et les différents moyens d'interaction entre les joueurs. Un petit explicatif plus détaillé sur le fonctionnement du jeu : par le biais d'une carte interactive, vous pourrez explorer quelques régions par jour. Dans chaque région, vous aurez un pourcentage de chances de tomber sur diverses ressources / créatures / plantes. A partir de là, vous pourrez collecter un certain nombre de ressources parmi celles qui vous passeront sous les yeux, en ayant le choix ou non d'en récupérer certaines et pas d'autres. Avec ces ressources, vous devrez donc essayer de les réunir dans votre barre de craft pour découvrir des objets et des recettes. Voilà comment se déroule la base du jeu.

Autours de ça, les différents objets craftés apparaîtront dans votre collection, vous pourrez donc savoir combien d'objets encore il vous reste à découvrir. Vous pourrez également vendre vos ressources sur un marché en temps réel pour en acheter d'autres, ou même acheter des objets déjà craftés pour compléter votre collection et les revendre ensuite si vous le désirez. Les joueurs seront classés selon différents critères, vous pourrez ainsi être le plus grand possesseur d'objets d'artisanat, le plus riche, le plus grand revendeur, le plus grands créateurs, le plus grand explorateur etc. L'argent et les prix seront entièrement gérés par la communauté, les joueurs pourront troquer, vendre pour très peu cher ou augmenter les prix en cas de pénurie etc. A côté de cela, les hors-la-loi pourront dérober des objets aux autres joueurs, et les soldats pourront restituer les objets volés, en échange d'une contribution de la part du joueur s'étant fait volé. De nombreux éléments permettront de communiquer en temps réel : des joueurs qui crient à l'aide parce qu'ils se sont fait volés ou encore des boutons simples pour accepter ou redéfinir les termes d'un échange. Nous ferons en sorte que le temps de jeu puisse durer assez longtemps, ce ne sera pas du tout un jeu basé sur l'attente, mais surtout sur l'interaction avec les autres. D'autre part, pour pouvoir combattre des créatures ou récolter certaines ressources, vous aurez besoin de certaines armes ou certains objets à crafter. Bien sûr, nous essaierons de faire le jeu le plus agréable possible au niveau du design et des interactions avec les différents boutons. Le système se voudra simple et prenant, tout en pouvant se jouer quelques minutes ou bien plus (à voir jusqu'où on peut aller). Le plus important reste l'immersion dans un monde et dans une communauté.

Voilà pour l'instant. Une cinquantaine d'objets ont été dans un premier temps déterminés (armes et armures), mais ça peut encore changer. Nous essayons de maximiser le nombre d'utilisations d'une même ressource dans plusieurs recettes. Pas d'images à vous montrer aujourd'hui non plus. La prochaine news sera surement pour la ré-ouverture du forum. J'espère que quelques nouveaux joueurs se joindrons à nous pour l'occasion !

A bientôt sur L'Ile du Coeur !
Autres articles
Une nouvelle présentation du site, et les projets en cours !
Par L'Omniscient
Le 04/3/19 à 3:45

JEU WEB -Bilan
Par L'Omniscient
Le 19/7/18 à 4:30

Nouvelle base du site, et plein de news en vrac !
Par L'Omniscient
Le 17/5/18 à 18:41

Nouveau forum RPG !
Par L'Omniscient
Le 09/5/18 à 21:44

Nouvelle encyclopédie
Par L'Omniscient
Le 07/5/18 à 1:49

News en vrac
Par L'Omniscient
Le 02/5/18 à 2:29

Le jeu web de L'Ile du Coeur ouvre ses portes !
Par L'Omniscient
Le 29/8/17 à 0:50

Mise à jours, phase de test et prévisions
Par L'Omniscient
Le 18/8/17 à 12:49

Jeu web - Première phase de test le dimanche 20 août de 16h à 18h
Par L'Omniscient
Le 11/8/17 à 5:20

Jeu web - Première phase de test en août !
Par L'Omniscient
Le 09/8/17 à 5:37

Jeu web - Etat du projet
Par L'Omniscient
Le 19/6/17 à 16:11

Jeu web - Récolte d'essence et arbres rares
Par L'Omniscient
Le 01/2/17 à 5:02

Jeu web - Races, orientation et profession
Par L'Omniscient
Le 09/1/17 à 8:36

[Jeu Web] - Des nouvelles du développement
Par L'Omniscient
Le 02/1/17 à 7:47

[Jeu Web] - Direction la version BETA ouverte !
Par L'Omniscient
Le 11/9/16 à 2:01

Jeu web : Version ALPHA 2 disponible !
Par L'Omniscient
Le 02/6/16 à 16:48

Jeu web : Contenu de la version ALPHA 2
Par L'Omniscient
Le 27/5/16 à 1:44

Jeu web - Vers la version ALPHA 2
Par L'Omniscient
Le 07/5/16 à 6:52

Jeu web : Quelle faction choisirez-vous ?
Par L'Omniscient
Le 24/4/16 à 18:33

Forum RPG : repassage à un forum simple en attendant son export ?
Par L'Omniscient
Le 08/4/16 à 2:59

Maintenance durant l'installation de la version ALPHA
Par L'Omniscient
Le 03/4/16 à 6:33

Lancement de la version ALPHA Dimanche
Par L'Omniscient
Le 01/4/16 à 6:59

Lancement de la première version ALPHA fin mars !
Par L'Omniscient
Le 02/3/16 à 7:31

Billet n°1 sur le jeu web, le forum et l'univers
Par L'Omniscient
Le 29/1/16 à 3:32

Jeu web : Apparence du déplacement, système d'explorations et différentes façons de jouer
Par L'Omniscient
Le 16/1/16 à 9:08

Jeu web : système de déplacement et nouveaux objets
Par L'Omniscient
Le 10/1/16 à 22:09

Mise en place du système des capacités et premiers objets !
Par L'Omniscient
Le 28/12/15 à 21:25

Avancement du système des capacités
Par L'Omniscient
Le 22/12/15 à 5:11

Correction des derniers bugs
Par L'Omniscient
Le 16/12/15 à 17:01

Flûtes et tambourins, le forum ré-ouvre !
Par L'Omniscient
Le 15/12/15 à 16:51

Finalisation du forum et bases du jeu de craft
Par L'Omniscient
Le 13/12/15 à 3:58

Là où nous en sommes
Par L'Omniscient
Le 10/12/15 à 4:16

Avancée du développement
Par L'Omniscient
Le 06/12/15 à 17:22

Forum momentanément indisponible
Par L'Omniscient
Le 05/12/15 à 5:25

Mise en place de la nouvelle interface du forum
Par L'Omniscient
Le 04/12/15 à 7:50