Retour aux portes

Développement des projets

Jeu web - Etat du projet
Rédigé par L'Omniscient le 19/6/17 à 16:11


Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouveauté. J'ai été très occupé dernièrement et ais donc mis un peu le projet en stand-by... jusqu'à il y a quelques semaines !

C'est donc avec pas mal de nouveautés que je vous écris aujourd'hui, puisque j'ai bien restructuré le développement pour pouvoir sortir le jeu au plus vite, et que j'ai bien avancé sur ce développement. Alors, où en est-on ?

Toutes les factions sont 100% jouables et opérationnelles. Une nouvelle faction a été ajoutée : celle des djinns, et ces derniers ainsi que les efrits disposent d'orbes, objets similaires aux baguettes magiques, pour récolter plus d'essence. D'autre part, des objets monnayables en puissance ont également été ajoutés aux fées, aux djinns et aux efrits afin d'enrichir leur jeu.

Du côté des anciennes factions, l'orientation "Nature" a été ajoutée. Ceux qui choisissent cette orientation pourront ainsi jouer à la manière des fées et des djinns : récolter de l'essence sans tuer les animaux. Ils disposent aussi des mêmes objets monnayables. Et petit ajout à venir, ils disposeront d'une amulette craftable, augmentant la quantité d'essence qu'ils récolteront (tout comme les baguettes et les orbes)..

Côté conquêtes, tout est également opérationnel. Deux nouveaux types de territoires donc : les territoires végétalisés (pour fées et djinns) et les territoires cataclysmiques (pour efrits). Tout un tas d'interactions modifiant le rapport entre les différentes factions a donc été ajouté (constructibilité plus chère sur terrain végétal, zones cataclysmiques non constructibles, seuls les djinns peuvent immédiatement transformer les cataclysmes en zones végétales alors que les fées et autres personnages orientés nature devront calmer les cataclysmes pour les retransformer en ruines, etc.) Une petite image de l'écran de conquête des efrits au passage.



Et je suis actuellement sur le système des quêtes, un système assez long à mettre en place car il sera nettement différents du système précédent, bien plus progressif, permettant de comprendre plus facilement les différentes mécaniques de jeu, et j'espère plus stimulant. Ce système sera le dernier avant que le jeu ne repasse en Alpha test, pour que les différents bugs puissent être corrigés, puis il sera ouvert au public, surement fin août - début automne. Vous l'avez compris, les professions et le système politique seront ajoutés ultérieurement, car ils demandent eux aussi une grosse quantité de travail, et qu'il est plus intéressant, même pour la mise en place des prochaines mises à jour, que je puisse avoir le retour des joueurs et m'adapter selon ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

Je vous dis à très bientôt ! Et n'hésitez pas à vous proposer pour l'Alpha-test, la journée de lancement aura très probablement lieu un dimanche en début de soirée. La date précise vous sera communiqué à l'avance, continuez à nous suivre !
Jeu web - Etat du projet
Par L'Omniscient
Le 19/6/17 à 16:11

Jeu web - Récolte d'essence et arbres rares
Par L'Omniscient
Le 01/2/17 à 5:02

Jeu web - Races, orientation et profession
Par L'Omniscient
Le 09/1/17 à 8:36

[Jeu Web] - Des nouvelles du développement
Par L'Omniscient
Le 02/1/17 à 7:47

[Jeu Web] - Direction la version BETA ouverte !
Par L'Omniscient
Le 11/9/16 à 2:01