Retour aux portes

Développement des projets

[Jeu Web] - Des nouvelles du développement
Rédigé par L'Omniscient le 02/1/17 à 7:47


Bonjour à tous,

Suite à un emploi du temps très chargé, le développement du jeu a été en stand-by ces derniers temps. J'ai profité de cette fin d'année 2016 pour revoir mon planning et tenter de me dégager plus de temps pour poursuivre ce développement, et j'espère que 2017 y sera propice ! Je vous souhaite également une merveilleuse année 2017 à tous, pleine de bonheur, de réalisation et d'amour !

Mais ce stand-by n'aura pas été si négatif. Au delà du manque de temps, les fonctionnalités que je m'apprêtais à développer étaient les métiers. Ces métiers semblaient d'avantages parer le jeu d'une fausse jouabilité supplémentaire qu'être réellement intéressants. Pourquoi ? Tout simplement car leur fonctionnement différait assez peu du jeu actuel : les forgerons ne faisaient que gagner des recettes et les enchanteurs diminuaient ou augmentaient juste la puissance nécessaire pour construire sur un territoire. Au final, seuls les éleveurs et les alchimistes étaient intéressants. Les éleveurs car ils apportaient deux nouveaux systèmes de jeu "choisir une créature", "la nourrir pour lui permettre de se multiplier ou d'apporter certaines ressources". Mais ces systèmes amenaient à créer un mini-jeu trop conséquent alors que les autres parties du jeu nécessitaient encore d'être améliorées, en plus de n'être accessible que pour les éleveurs. Peut-être seront-ils ajoutés plus tard, d'une autre manière. Le métier d'Alchimiste, lui, apporte de réelles nouveautés intéressantes et importantes pour le jeu : les potions permettent d'agir directement sur la puissance des autres joueurs, et donc de fortement influencer le jeu si elles sont utilisées à bon escient. J'ai donc décidé de ne conserver que ce dernier métier en l'état (tout en rendant la pratique du métier moins complexe). Mais alors, il n'y aura qu'un métier ?

Hé bien non, il y aura toujours 4 professions, deux pour les joueurs "Civilisation", et deux pour les joueurs "Nature". Le métier d'Alchimiste est conservé, et le métier d'Enchanteur a été entièrement revu. Celui-ci apportera également de nouvelles recettes, mais des recettes qui pourront modifier de manière conséquente le pourcentage de contrôle des zones ! Par exemple, un crâne mortelle changera 75% de la nature d'une zone en ruines; la force élémentaire changera 50% du contrôle d'une race en ruines: ou encore l'Apocalypse transformera 100% de la zone en destruction ! De quoi rendre le jeu beaucoup plus dynamique. J'ai également décidé d'ajouter des totems que tous les joueurs pourront fabriquer. Ceux-ci permettront de protéger des territoires de certains enchantements. Totems qui pourront être détruit. De quoi rendre le jeu encore plus stratégique. Voilà pour les métiers naturels. Qu'en est-il du côté des métiers de civilisation ?

Les métiers d'éleveur et de forgeron ont tout simplement été supprimés. Des recettes de forge sont dorénavant réalisables par tous les joueurs de civilisation, incluant deux nouveaux outils: marteau et pioche. A la place, deux nouvelles professions ont été ajoutées : celles de Marchand et de Voleur. Le marchand disposera simplement d'une compétence : un bouton permettant d'exploiter une ressource idéale pour augmenter sa quantité dans votre inventaire. Vous pourrez manuellement recharger cette compétence en travaillant la matière via un bouton, ou la laisser se recharger naturellement au bout d'un certain nombre de crafts. Un moyen donc d'améliorer votre craft sans forcément passer par la case exploration si vous êtes un marchand hors-pair ! Le métier de voleur permet lui aussi d'acquérir une compétence : celle de voler les autres joueurs actuellement connectés. Ainsi vous pourrez choisir un joueur pour lui voler un objet au hasard. Pour recharger votre compétences, vous devrez courir via un bouton, ou bien simplement partir en exploration. En ciblant bien vos victimes, vous pourrez recevoir de beaux petits trésors. En contrepartie, l'autre joueur aura quelques informations sur votre profil sans connaître précisément votre identité. Attention aux conséquences de vos actes ! Voilà pour les grandes modifications apportées au métier. Et maintenant, vous souhaitez peut-être avoir des dates ?

Malheureusement, aucune date ne sera avancée. Le changement de rythme de ce début d'année et ces changements au niveau du développement détermineront l'avancement de cette mise à jour. J'espère pouvoir sortir cette version avant juin. Je reprend dès ces prochains jours, et je vous tiendrai au courant du développement en fin de semaine.
Objectifs de fin de semaine : finir le système de récolte et de conquête des êtres naturels, ainsi que la race des fées.
Objectifs de fin du mois : génies, ainsi que enchantements et totems. Dimanche vous aurez quelques images ! Merci à tous ceux qui suivent le projet, et merci à tous ceux qui me lisent pour la première fois. Si vous avez hâte de pouvoir essayer le jeu, hésitez pas à me laisser un message de soutien dans la communauté, ça m'encouragera à avancer (vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour cela). A très vite !
Jeu web - Etat du projet
Par L'Omniscient
Le 19/6/17 à 16:11

Jeu web - Récolte d'essence et arbres rares
Par L'Omniscient
Le 01/2/17 à 5:02

Jeu web - Races, orientation et profession
Par L'Omniscient
Le 09/1/17 à 8:36

[Jeu Web] - Des nouvelles du développement
Par L'Omniscient
Le 02/1/17 à 7:47

[Jeu Web] - Direction la version BETA ouverte !
Par L'Omniscient
Le 11/9/16 à 2:01